Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 13:54

Tout le monde le sait, dans un régime équilibré, il faut manger tout au long de la semaine, des féculents, des légumes verts, des protéines, des glucides, des lipides, ... et des légumineuses.

 

Mon problème, c'est que je ne suis pas fan des légumineuses !

 

D'abord à cause de leur goût et ensuite pour leur préparation. Certaines demandent des temps de trempage super méga longs.

 

Quels sont les possibilités qui s'offrent à moi ? Voyons déjà celles que j'aime ou enfin que j'arrive à manger sans faire la grimace :

- Haricots rouges, pour les plats tex mex ;

- Maïs, chaud, froid ou à éclater ;

- Petits pois

- Pois cassés, mais ça dépend vraiment de comment c'est cuisiner ;o).

 

Tout le reste, je n'en mange que lorsque je suis obligée. C'est-à-dire, lorsque je suis invitée à manger chez des gens.

 

Justement, aujourd'hui, j'ai réalisé une purée de Pois cassés. C'est plutôt facile à préparer et pas trop long (1h de cuisson, si on compare avec le pois chiche qu'il faut laisser tremper 12h avant de pouvoir le cuisiner, je trouve qu'1h, c'est court ! ).

 

Il faut donc faire cuire dans 3 fois son volume d'eau les pois cassés. Personnellement, j'ajoute un cube de bouillon à l'eau avant d'y plonger les pois cassés, ça donne un petit goût plus sympa.

 

1 heure après, égoutter les pois cassés et les écraser en purée. Mais là encore, ça avait un peu trop le goût de pois cassés. J'ai soupoudré ma purée avec une préparation déshydratée de soupe à l'oignon. Mélanger le tout, et là, au niveau du goût c'est acceptable. Cette purée pourra accompagner une escalope de veau ou de poulet avec son jus pour la couleur.

 

 

Everyone knows, in a balanced diet, you have to eat throughout the week, starches, vegetables, proteins, carbohydrates, lipids, ... and legumes.

My problem is that I am not a fan of legumes !

First, because of their taste and then for their preparation. Some require soaking time super mega long.

What are the options available to me ? Already seeing those I love or that I can finally eat without making a face :
- Red Beans, fot tex mex meals ;
- Corn, hot, cold or popcorn;
- Peas
- Split peas, but it really depends on how it's cook ;o).

Everything else, I only eat it when I have to. That is to say, when I am invited to eat at somebody's home.

Just today I made a puree of peas. It is rather easy to prepare and not too long (1 hour of cooking, if we compare with the chickpeas need to soak 12 hours before cooking it, I find that 1h is short ! ).

Therefore cook the dry peas in 3 times it's volume of water. Personally, I add a bouillon cube to water before plunging split peas, it gives a taste nicer.

After 1 hour, drain the peas and mash to a purée. But again, it was a little too much taste of peas. I sprinkle my mashed with a preparation of dried onion soup. Mix everything together, and there, the taste is acceptable.  

This puree can  be served with an escalope of veal or chicken with its juice for color.

 

 

Bon appétit !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires