Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 18:14

J'adore le poisson, mais il est vrai que depuis que je suis à Lyon, j'en mange et cuisine beaucoup moins souvent. Pourtant j'essaie de suivre la recommandation du ministère de la santé et de manger au moins 1 fois par semaine du poisson.

 

Ce midi, j'ai cuisiné de l'Eglefin. Je me suis inspirée d'une recette weight watchers, à l'origine avec de la Dorade.

C'est une de mes recettes préférées. Il faut aimer le sucré-salé.

 

Ingrédients pour 6 personnes : 6 filets de poisson blanc, 3cc d'huile d'olive, 1cc de canelle, 1/2 cc de piment fort en poudre, 1/2 cc de ras-el-hanout, 3 oignons ou échalottes, 1/2 bouquet de persil plat, 2cs de miel liquide, 4cs de jus de citron, 3cs de raisins blonds.

 

Déroulé : Dans un plat creux, mélanger 2cc d'huile d'olive, 2cs d'eau, 1/2 cc de canelle, 1/4 cc de piment fort (1 petit piment oiseau), le ras-el-hanout. Tourner les tranches de poisson dans cette marinade. Couvrir. Laisser macérer 2 heures au réfrigérateur.

 

Dans une poêle, faire dorer le poisson avec le reste de l'huile, 2 à 3 minutes sur chaque face. Les réserver et faire revenir les échalottes émincées à la place environ 5mn. Soupoudrer les échalottes du reste de cannelle et de piment (selon vos goûts). Ajouter les persil ciselé, le miel (si il n'est pas liquide, faites le chauffer et il le deviendra), le jus de citron et les raisins blonds. Laisser cuire 15mn sur feu doux.

 

Ajouter les filets de poisson, couvrir et terminer la cuisson 10mn à feu très doux.

 

IMGP0150

 

Servir avec du riz ou de la semoule.

 

 

I love fish, but it is true that since I'm in Lyon, I eat and cook it a lot less often. Yet I try to follow the recommendation of the Department of Health and eat at least 1 time per week some fish.

This noon, I cooked the Haddock. I was inspired by a weight watchers recipe, originally with the Dorado.

It's one of my favorite fish recipes. You have to love the combination of sweet and salty.

Ingredients for 6 servings: 6 white fish fillets, olive oil 3teaspoons, 1teaspoon of cinnamon, 1/2 teaspoon chili powder 1/2 teaspoon ras el hanout, 3 onions or shallots, 1/2 bunch parsley, 2tbls liquid honey, lemon juice 4tbls, 3tbls golden raisins.


Schedule: In a bowl, mix 2 teaspoon of olive oil, 2tbls water, 1/2 teaspoon cinnamon, 1/4 teaspoon hot pepper (1 small bird pepper), ras el hanout. Turn the fish slices into the marinade. Cover. Marinate in refrigerator 2 hours.

In a pan, brown the fish with the remaining oil, 2 to 3 minutes on each side. Set aside and fry the chopped shallots in place about 5 minutes. Sprinkle the rest of cinnamon and pepper (as you like) on the shallots. Add the parsley, honey (if it is not liquid, heat it and it will be), lemon juice and golden raisins. Cook 15 minutes over low heat.

Add the fish fillets, cover and cook for 10 minutes over very low heat.


Serve with rice or semolina.

 

 

Bon appétit ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je n'ai jamais goûté de poisson version sucré-salé , mais cela me tente.<br /> Merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, j'espère qu'elle te plaira.<br /> <br /> <br /> <br />