Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 12:38

Un petit article cuisine ce midi. Bien sûr ça va dépendre du nombre de personnes que vous avez à table !

 

J'ai 6 escalopes de poulet dans mon réfrigérateur dont la date limite est à son terme et aucun congélateur à disposition.

Je n'ai aucune envie de passer mon après midi à cuisiner. Que faire ?

 

Dans un premier temps, j'ai opté pour une soirée Fajitas (avec mon amoureux, on adore ;o)). Et hop, cela me permet de liquider 4 escalopes de poulet. Et puisque j'ai acheté des poivrons, je cuisinerai les 2 escalopes restantes façon "poulet basquaise".

 

1) Les Fajitas pour 4 personnes : Je n'ai aucun mérite, j'ai toujours en réserve un kit (Fajitas, Burritos, ou Enchilada). Je n'ai donc qu'à émincer mes escalopes de poulet, mes poivrons (2), oignons ou échalottes (2), eau et ajouter les épices du kit. Mais hum, c'est tellement bon.

 

2) Le poulet basquaise pour 2 personnes : Poulet, 1 poivron, 1 échalotte, une petite boite de tomates pelées au jus et coupées en dés, concentré de tomate, du piment d'espelette, huile d'olive, vin blanc.

 

 

Déroulé :

 

J'ai donc sorti ma sauteuse et une petite poêle et les ai mises sur le feu, comme ça je vais tout cuisiner en même temps !!

 

Emincer les escalopes de poulet, en mettre l'équivalent de 4 dans la sauteuse et les deux autres dans la poêle avec 1CS d'huile d'olive.  Faire dorer le poulet.

Ajouter les échalottes émincées (mon père étant producteur d'échalottes, en général, j'en ai toujours sous la main).

Emincer les poivrons (de différentes couleurs, si possible).

Ajouter les épices. Déglacer avec de l'eau pour les fajitas, du vin blanc pour le poulet basquaise et ajouter le concentré de tomates.

Laisser réduire.

Ajouter le sachet de tomates cuisinées du kit fajitas, laisser cuire 2mn, faire chauffer les galettes de blé et c'est prêt.

Ajouter la boîte de tomates sur le poulet basquaise et laisser mijoter 10 bonnes minutes. Réserver.

 

Donc pour le dîner vous avez vos Fajitas.

Le lendemain soir, faire cuire du riz, faire réchauffer votre poulet basquaise et votre dîner du lendemain est assuré !

 

Elle est pas belle la vie ;o).

 

A post about cooking chicken breasts today. I had 6 in my fridge and didn't want to spend the afternoon in my kitchen so I decided to cook Fajitas and a "Poulet basquaise".

I do cheat a bit because I always have a Fajitas kit in my cupboard ;o). So I choose to cook Fajitas with 4 chicken breasts and with the 2 others I'll cook a "Basquaise" chicken.

 

For the Fajitas, you need : 4 chicken breasts, 2 peppers (red and green), 2 onions, water, and your Fajitas kit.

For the "Poulet Basquaise", you need : 2 chicken breasts, 1 green or yellow pepper, 1 onion, White wine (a glass), tomatoes, Espelette chili, olive oil and tomato purée.

 

Making off :

I put on fire a big high fry pan and a small fry pan and add a tablespoon of oil.

I sliced the chicken in small pieces and divided them for each meal. Put them into the pans and let them colored.

Add the onion slices, the peppers, and the spices. Deglaze the fajitas with a glass of water, and the poulet basquaise with the white wine, add the tomato purée.

Let it reduce a little.

Add the cooked tomatoes join with you kit, let it cook 2 mn. Warm up the tacos and it's ready to eat !

Add the tomatoes on your poulet basquaise, and let it simmer 10mn.

 

So you have your Fajitas for you dinner tonight.

Tomorrow night, cook some rice, warm up the "poulet basquaise" and your second dinner is all ready.

 

 

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
De délicieuses idées!
Répondre